Home > The Annual Conferences > XXVth conference held at Paris on the topic of “Économie du vieillissement”.

Tchotourian I. – La prise en compte de l’âge dans le contrat de travail : situation des salariés âgés. In: Économie du vieillissement, ed. by Joël M-È. and J. Wittwer, XXVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2005, p. 67-80.

Si tout âge de la vie porte ses fruits et qu’il faut savoir les cueillir, l’appréhension du vieillissement dans le monde du travail soulève de nombreuses interrogations. Ainsi, la situation du salarié âgé doit être précisée au regard du contrat de travail, non seulement à ses deux extrémités, mais encore pendant son exécution.