Accueil > Les journées > XXVes journées à Paris sur le thème « Économie du vieillissement ».

Jeandidier (B.) et Bourreau-Dubois (C.). – Les conséquences micro économiques de la désunion. In : Économie du vieillissement, éd. par Joël (M-È.) et Wittwer (J.), XXVes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 335-351. – Paris, 2005.

Après une revue de littérature anglo-saxonne, nous montrons, par une analyse empirique descriptive européenne, qu’à court terme la désunion entraîne des conséquences, en termes de variation du niveau de vie et de changements d’activité des ex-conjoints, relativement identiques des deux côtés de l’Atlantique, en particulier du point de vue de la différence de genre.