Accueil > Les journées > XXVes journées à Paris sur le thème « Économie du vieillissement ».

Coutton (V.). – Les coûts de prise en charge de la dépendance des personnes âgées en France. In : Économie du vieillissement, éd. par Joël (M-È.) et Wittwer (J.), XXVes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 303-318. – Paris, 2005.

L’objectif de cette communication est de présenter les résultats d’un modèle de projection démo-économique des coûts de prise en charge de ]a dépendance des personnes âgées sur ]a période 1998-1999-2018/2019. Les résultats de ces projections montrent que la dynamique de ces coûts serait largement tributaire des évolutions épidémiologique et politique du pays.