Accueil > Les journées > XXIVes journées à Nantes sur le thème « Familles et solidarités ».

Reysz (J.). – Les mesures de retour à l’emploi en Europe : une tendance au rapprochement ? In : Familles et solidarités, éd. par Girard (D.), XXIVes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 307-322. – Paris, 2004.

Les mesures de retour à l’emploi européennes sont de plus en plus marquées par une dynamique commune de renforcement des obligations pesant sur les sans-emploi. Cette tendance au rapprochement est toutefois limitée par les interprétations nationales des notions de réciprocité et de contrepartie, qui sont à l’origine de modalités très différentes de mise en œuvre de ces obligations.