Accueil > Les journées > XXIVes journées à Nantes sur le thème « Familles et solidarités ».

Galouon Eta (E.). – Les stratégies de survie et le marché du travail dans le secteur informel urbain à Brazzaville (République du Congo). In : Familles et solidarités, éd. par Girard (D.), XXIVes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 241-256. – Paris, 2004.

En s’appuyant sur une enquête, cette contribution propose, non seulement une analyse des stratégies de survie mais aussi et surtout du rôle que joue le marché du travail dans le secteur informel urbain dans cette dynamique. Faut-il considérer les activités de ce secteur comme étant les solutions stratégiques de survie ? Cette analyse a pour cadre les villes des PVD en général et le cas de la ville de Brazzaville en particulier.