Accueil > Les journées > XXIVes journées à Nantes sur le thème « Familles et solidarités ».

Legendre (F.), Lorgnet (J-P.), Mahieu (R.) et Thibault (F.). – Fécondité et conditions d’emploi. Une première exploration à partir des données des Enquêtes Emploi de l’Inséé. In : Familles et solidarités, éd. par Girard (D.), XXIVes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 179-193. – Paris, 2004.

Nous voulons mobiliser les données des Enquêtes Emploi de l’Inséé depuis 1975 afin d’étudier les liens entre la fécondité et les conditions d’emploi des mères. Nous rendons ici compte de la première étape de cette entreprise : d’un côté, la « mise en panel » des enquêtes et, de l’autre côté, une première description de la fécondité, obtenue à partir de ce corps de données, en termes d’effets d’âge, de génération et de date.