Accueil > Les journées > XXIVes journées à Nantes sur le thème « Familles et solidarités ».

Tessier (Ph.). – Qalys ou dispositions à payer : quelle mesure du bien-être pour l’évaluation économique en santé ? In : Familles et solidarités, éd. par Girard (D.), XXIVes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 439-453. – Paris, 2004.

Le propos de cette communication est de discuter les enjeux du choix ou du rejet de la métrique monétaire pour mesurer l’utilité individuelle sur les résultats de santé dans les évaluations économiques. Dans ce but, elle compare les propriétés des mesures monétaires de disposition à payer à celles de la mesure non monétaire des Qalys (Quality-Adjusted Life-Years ).