Home > The Annual Conferences > XXIIIth conference held at Grenoble on the topic of “Mondialisation et régulation sociale”.

Demoustier D. and D. Rousselière – L’apport des entreprises d’économie sociale au débat sur la recomposition du travail et de l’activité. In: Mondialisation et régulation sociale, ed. by Euzéby C., F. Carluer, S. Chapon, A. Euzéby, D. Mansanti, and C. Offredi, XXIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2003, p. 591-606.

Cette communication vise à analyser les dynamiques à l’œuvre dans les entreprises d’économie sociale du secteur des services afin d’en montrer les spécificités (présence sur certains segments d’activités, formes d’organisations et statut du travail, structuration d’une fonction employeur) et d’en préciser les apports dans le cadre du débat sur la recomposition du travail et de l’activité.