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Accueil > Les journées > XXIIIes journées à Grenoble sur le thème « Mondialisation et régulation sociale ».

Larré (F.) et Plassard (J-M.). – Rémunération des enseignants et théorie de l’agence. In : Mondialisation et régulation sociale, éd. par Euzéby (C.), Carluer (F.), Chapon (S.), Euzéby (A.), Mansanti (D.) et Offredi (C.), XXIIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 2, p. 575-587. – Paris, 2003.

Résumé

La théorie de l’agence et, plus largement, les théories des contrats offrent des perspectives particulièrement intéressantes pour l’analyse des questions d’évaluation, d’incitation, notamment dans les situations d’agent multitâches. Or, ces questions constituent des points centraux du débat déjà ancien sur la rémunération des enseignants. L’objectif de cet article est de montrer les apports de la théorie de l’agence à l’analyse des systèmes de rémunération au mérite des enseignants.

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