Accueil > Les journées > XXIIIes journées à Grenoble sur le thème « Mondialisation et régulation sociale ».

Tizio (S.). – Politiques de santé et développement durable : quelle alternative pour les pays en développement ? In : Mondialisation et régulation sociale, éd. par Euzéby (C.), Carluer (F.), Chapon (S.), Euzéby (A.), Mansanti (D.) et Offredi (C.), XXIIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 341-354. – Paris, 2003.

Cette contribution propose, dans une perspective successivement interprétative et normative, de poser les termes de l’alternative à laquelle se trouvent confrontés les pays en développement, lorsque ces derniers élaborent une politique de développement durable intégrant un volet sanitaire. Il s’agit en particulier de statuer sur les conditions de la participation effective des politiques de santé à la réalisation d’un tel objectif.