Accueil > Les journées > XXIIIes journées à Grenoble sur le thème « Mondialisation et régulation sociale ».

Boidin (B.). – La mondialisation des indicateurs de bien-être. In : Mondialisation et régulation sociale, éd. par Euzéby (C.), Carluer (F.), Chapon (S.), Euzéby (A.), Mansanti (D.) et Offredi (C.), XXIIIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan, tome 1, p. 177-190. – Paris, 2003.

Cet article tente d’évaluer les indicateurs récents de mesure du bien-être à l’échelle mondiale. Les limites soulignées ne remettent pas en cause l’intérêt de telles initiatives, compte tenu de la nécessité d’accroître l’information sur les dimensions non monétaires du bien-être et la sensibilisation des acteurs internationaux.