Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Conter B. and J-F. Orianne – Les formations continues aux nouvelles technologies : objets d’une distribution et d’effets plus inégalitaires que les formations classiques ? In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2002, p. 193-206.

Les formations des salariés aux nouvelles technologies sont encouragées par l’Union Européenne et les États membres pour atteindre deux objectifs : soutenir la croissance et renforcer la cohésion sociale. Nous tentons dans cet article, à partir de données d’enquête, d’identifier les effets spécifiques de telles formations sur les trajectoires professionnelles des bénéficiaires et sur leur intégration au sein des entreprises.