Accueil > Les journées > XXIes journées à Lille sur le thème « Intégration européenne et économie sociale ».

Rieucau (G.). – La garde des jeunes enfants dans l’Union européenne. In : Intégration européenne et économie sociale, éd. par Dervaux (B.), Calcoen (F.), Grenier (D.), Marissal (J-P.) et Sailly (J-C.), XXIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 1, p. 143-158. – Paris, 2001.

La question de la garde des jeunes enfants s’inscrit, au niveau européen, dans le cadre de la défense de l’égalité entre hommes et femmes et de promotion de l’emploi. Ce texte examine la teneur et l’évolution des normes communautaires concernant l’accueil des jeunes enfants puis regarde comment le processus d’intégration influence les pratiques des pays membres dans ce domaine.