Accueil > Les journées > XXIes journées à Lille sur le thème « Intégration européenne et économie sociale ».

Leignel (E.). – Les aides au développement de la Formation Professionnelle Continue en France : quelle efficacité ? In : Intégration européenne et économie sociale, éd. par Dervaux (B.), Calcoen (F.), Grenier (D.), Marissal (J-P.) et Sailly (J-C.), XXIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 145-160. – Paris, 2001.

Le système français de Formation Professionnelle Continue s’est développé selon une double impulsion : contraignante via l’instauration du taux de participation, mais également incitative via la construction du système d’aides au développement de la FPC en entreprises. Or, il apparaît que cette seconde composante de la politique publique n’atteint pas la cible visée, à savoir les PME.