Home > The Annual Conferences > XXIth conference held at Lille on the topic of “Intégration européenne et économie sociale”.

Plassard J-M. and K. Béji – Croissance de l’emploi public dans les économies en développement : cas de la Tunisie. In: Intégration européenne et économie sociale, ed. by Dervaux B., F. Calcoen, D. Grenier, J-P. Marissal, and J-C. Sailly, XXIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 2001, p. 117-132.

Dans la plupart des économies en développement, la réforme du secteur public a été souvent brutale et a entraîné un choc social important. Or il semble que les économies qui ont modéré la réforme ont réussi la période de transition. La réforme du secteur public en Tunisie vient conforter cette idée et montre qu’un désengagement « progressif » de l’État est non seulement possible mais également souhaitable.