Accueil > Les journées > XXIes journées à Lille sur le thème « Intégration européenne et économie sociale ».

Wilhelm (S.). – Les impacts de l’histoire sur les migrations intersectorielles de main-d’œuvre en Tunisie. In : Intégration européenne et économie sociale, éd. par Dervaux (B.), Calcoen (F.), Grenier (D.), Marissal (J-P.) et Sailly (J-C.), XXIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 2, p. 27-41. – Paris, 2001.

La finalité de ce travail est d’étudier si le libre échange agricole euro-tunisien peut réduire les inégalités socio-économiques, et si oui, de préciser de quelle manière. Dans cette optique, cet article introduit l’analyse évolutionniste dans le modèle de Khan. On propose ainsi une façon différente d’introduire l’histoire dans un modèle bisectoriel avec présence d’externalités.