Home > The Annual Conferences > XXIth conference held at Lille on the topic of “Intégration européenne et économie sociale”.

Boidin B. – Peut-on mesurer l’objectivité située de l’actif santé ? Quelques pistes. In: Intégration européenne et économie sociale, ed. by Dervaux B., F. Calcoen, D. Grenier, J-P. Marissal, and J-C. Sailly, XXIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 1, Paris, 2001, p. 235-250.

Cet article s’interroge sur la mesure de l’objectivité située (A. Sen) dans le cas de la santé. L’examen de plusieurs méthodes de recueil de données privilégiant la demande de santé, ainsi que d’études ayant tenté d’opérationnaliser les concepts de Sen, nous amène à une analyse critique des différentes sources en vue de proposer une démarche d’investigation qui permettrait des comparaisons internationales.