Accueil > Les journées > XXIes journées à Lille sur le thème « Intégration européenne et économie sociale ».

Legendre (F.), Lorgnet (J-P.) et Thibault (F.). – Une toute première description du modèle Myriade. In : Intégration européenne et économie sociale, éd. par Dervaux (B.), Calcoen (F.), Grenier (D.), Marissal (J-P.) et Sailly (J-C.), XXIes journées de l’Association d’Économie Sociale, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), tome 1, p. 161-177. – Paris, 2001.

Myriade est le modèle de micro-simulation en cours de réalisation à la Caisse nationale des Allocations familiales. Nous exposons tout d’abord les principales solutions retenues pour développer ce modèle. Nous présentons, dans une seconde partie, une petite étude qui porte sur la distribution des taux moyens de redistribution pour illustrer les potentialités de la version statique de Myriade.