Home > The Annual Conferences > XXth conference held at Toulouse on the topic of “Efficacité versus équité en économie sociale”.

Le Doaré M. and G. Margirier – Centralisation, décentralisation des décisions et formes d’organisation du système éducatif. In: Efficacité versus équité en économie sociale, ed. by Alcouffe A., B. Fourcade, J-M. Plassard, and G. Tahar, XXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 1, Paris, 2000, p. 417-428.

Si peu d’économistes remettent en cause le principe d’intervention publique en éducation, en revanche plusieurs s’interrogent sur la forme qu’elle devrait prendre. Nous présentons dans cet article les travaux portant plus précisément sur la question des niveaux décisionnels en éducation.