Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Biot-Paquerot G. – Pour une définition opératoire de la notion de professionnalité des universités françaises. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 319-327.

L’objet de cet article est de présenter la difficulté résidant dans la quantification et l’évaluation des critères de professionnalité dans les établissements d’enseignement supérieur, et plus particulièrement les universités. Celles-ci ont effectivement dû adapter leur offre de formations aux attentes de l’ensemble de leurs partenaires, dans un environnement contraint.