Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Dussuet A. – Entre l’aide et l’insertion, les dilemmes des associations sur la qualité des services aux personnes. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 205-215.

Les associations offrant des services aux personnes se trouvent aujourd’hui devant le défi de la qualité. Leur développement paraît lié à une amélioration du service rendu. Mais les politiques d’emploi les obligent à s’intéresser à un public de salariées peu « employables ». Qualité du service et professionnalisation constituent alors les deux faces d’un même objectif, difficile à atteindre.