Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Durand-Zaleski I., D. Costagliola, F. Massari (V.), LePont, and M. Setbon – Prix, coûts et sécurité du don : évaluation économique de la sécurité transfusionnelle. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 163-177.

Cette recherche a été conduite dans dix établissements de transfusion sanguine en France, en Belgique et en Angleterre. À partir des données de comptabilité et d’activité des centres, nous avons comparé les coûts de production des produits sanguins labiles, et tenté d’analyser les incitations financières qui contribuent à l’élaboration des politiques de recrutement, de fidélisation des donneurs et de sécurisation des dons dans chaque établissement.