Home > The Annual Conferences > XXVIIth conference held at Nanterre on the topic of “Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale”.

Badan Ph., J-P. Bonvin, and E. Moachon – Les politiques actives de l’emploi au service de la réduction des inégalités ? In: Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, ed. by Batifoulier Ph., A. Ghirardello, G. Larquier de, and D. Remillon, XXVIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2007, p. 335-348.

Le développement de l’État social actif peut prendre des formes diverses en regard de sa capacité à lutter contre les inégalités. Notre contribution se propose d’interroger à la lumière de l’approche par les capabilités les politiques actives de l’emploi menées en Suisse pour trois catégories de chômeurs, les femmes avec enfant(s), les jeunes et les chômeurs âgés.