Home > The Annual Conferences > XXVIIth conference held at Nanterre on the topic of “Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale”.

Devaux M., F. Jusot, A. Trannoy, and S. Tubeuf – Origine sociale et état de santé des parents : quelle influence sur l’état de santé à l’âge adulte ? In: Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, ed. by Batifoulier Ph., A. Ghirardello, G. Larquier de, and D. Remillon, XXVIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2007, p. 187-202.

Cette recherche étudie le rôle de la profession et de la santé des deux parents, sur l’état de santé à l’âge adulte en France. Les résultats montrent que l’état de santé de l’individu à l’âge adulte dépend non seulement sa situation sociale actuelle mais aussi de son origine sociale et de l’état de santé de ses parents, ce qui suggère l’existence d’inégalités des chances en santé.