Home > The Annual Conferences > XXVIIth conference held at Nanterre on the topic of “Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale”.

Chaupain-Guillot S., O. Guillot, and É. Jankeliowitch-Laval – Les trajectoires des femmes sur le marché du travail : une comparaison entre la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. In: Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, ed. by Batifoulier Ph., A. Ghirardello, G. Larquier de, and D. Remillon, XXVIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2007, p. 275-288.

À partir des données du Panel européen de ménages (ECHP), on s’intéresse aux trajectoires d’emploi des actives travaillant à temps partiel ou à temps plein en France et dans trois autres pays de l’UE (Allemagne, Pays-Bas et Royaume-Uni), et ce, en mettant l’accent sur l’impact des événements familiaux.