Home > The Annual Conferences > XXVIIth conference held at Nanterre on the topic of “Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale”.

Clément M. – Un essai d’évaluation de l’impact redistributif des aides au logement en Russie : une analyse de « propensity score matching ». In: Approches institutionnalistes des inégalités en économie sociale, ed. by Batifoulier Ph., A. Ghirardello, G. Larquier de, and D. Remillon, XXVIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2007, p. 153-167.

L’objectif de cet article est de questionner la capacité des aides au logement en Russie à venir en aide aux familles vulnérables face au renchérissement des coûts du logement. Afin de mener cette étude d’impact, nous recourons à une analyse de « propensity score matching », à partir des données Russia Longitudinal Monitoring Survey de 2003.