Home > The Annual Conferences > XXVth conference held at Paris on the topic of “Économie du vieillissement”.

Colin C. and S. Guérin – Les échelles d’équivalence implicites de la redistribution. In: Économie du vieillissement, ed. by Joël M-È. and J. Wittwer, XXVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2005, p. 285-301.

Cet article étudie, à partir des barèmes puis sur données de population réelle, la prise en compte de la composition des ménages par chacun des instruments du système sociofiscal et la cohérence globale de ce dernier. On révèle ainsi les préférences des décideurs publics quant aux types de familles les plus soutenus par la redistribution.