Home > The Annual Conferences > XXVth conference held at Paris on the topic of “Économie du vieillissement”.

Lévy P. – L’évaluation économique des maladies chroniques. In: Économie du vieillissement, ed. by Joël M-È. and J. Wittwer, XXVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2005, p. 263-282.

L’évaluation économique est pertinente pour appréhender les stratégies thérapeutiques des maladies chroniques. Celles-ci posent néanmoins des difficultés d’application qui peuvent exister dans les maladies aiguës mais sont cumulées dans les maladies chroniques (horizon de long terme, prise en compte de la qualité de vie, intégration des coûts non médicaux) comme l’illustrent plusieurs exemples.