Home > The Annual Conferences > XXVth conference held at Paris on the topic of “Économie du vieillissement”.

Bailly F. and K. Chapelle – Une analyse de la spécificité associative : le cas du secteur de la formation continue. In: Économie du vieillissement, ed. by Joël M-È. and J. Wittwer, XXVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2005, p. 291-306.

Les associations sont souvent perçues comme alternatives, dans leur philosophie et leur fonctionnement, au secteur marchand. À partir d’une exploitation de données originales du secteur de la formation continue, nous montrons qu’il existe bien une spécificité de comportement des associations, sans pour autant qu’elle puisse être strictement imputable à l’existence d’une fibre sociale.