Home > The Annual Conferences > XXIVth conference held at Nantes on the topic of “Familles et solidarités”.

Roinsard N. – L’île de la Réunion. De l’intensité à l’interaction des transferts publics et privés. In: Familles et solidarités, ed. by Girard D., XXIVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2004, p. 97-111.

Après avoir dégagé les principaux éléments qui tendent à démontrer l’intensité des transferts publics et privés à La Réunion, cette contribution propose d’analyser les formes contemporaines de l’interaction entre ces deux types de solidarité qui, plutôt que de se concurrencer, sont bien souvent complémentaires car nécessaires l’une et l’autre à la protection sociale des individus.