Home > The Annual Conferences > XXIVth conference held at Nantes on the topic of “Familles et solidarités”.

Brovelli G. and H. Noguès – La protection des majeurs incapables : une politique publique encore en gestation. In: Familles et solidarités, ed. by Girard D., XXIVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2004, p. 81-96.

Inscrite dans le code civil, la protection des majeurs ne pouvait être pensée en termes de politique publique. Intervention publique aux frontières de la protection civile des personnes et de l’action sociale, elle mobilise pourtant des acteurs divers et d’importants financements. Une réforme est en chantier, mais les pouvoirs publics ne semblent pas encore en mesure d’en maîtriser le dispositif.