Home > The Annual Conferences > XXIVth conference held at Nantes on the topic of “Familles et solidarités”.

Lemistre Ph. – Accéder à un haut niveau d’étude ou à un emploi très qualifié : un renforcement des inégalités sociales ? In: Familles et solidarités, ed. by Girard D., XXIVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2004, p. 357-370.

Les études pour des périodes antérieures faisaient état d’une mobilité sociale ascendante sensiblement croissante. Pour deux générations récentes de sortants du système éducatif en 1992 et 1998 observées trois ans plus tard, nos résultats semblent indiquer une hausse de l’influence de l’origine sociale sur les années d’études et l’accès à l’emploi cadre.