Home > The Annual Conferences > XXIVth conference held at Nantes on the topic of “Familles et solidarités”.

Le Corroller C., G. Osmond, and P. Tabrizi – Le travail temporaire : les dirigeants d’entreprises abusent-ils ? In: Familles et solidarités, ed. by Girard D., XXIVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2004, p. 341-356.

La question explorée est de savoir comment repérer parmi les motifs de recours au travail temporaire ceux qui relèvent de l’abus. Des solutions sont proposées et mises en œuvre pour le cas de la Basse-Normandie. Les analyses montrent aussi que l’utilisation massive et fréquente du travail temporaire comme outil de flexibilité est une modalité aujourd’hui largement acceptée.