Home > The Annual Conferences > XXIVth conference held at Nantes on the topic of “Familles et solidarités”.

Courbier S. – Le travail à temps partiel en Europe comme instrument d’ajustement des temps sociaux sur le cycle de vie. In: Familles et solidarités, ed. by Girard D., XXIVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2004, p. 163-177.

Cette contribution vise, d’une part, à apporter des éclairages empiriques et théoriques d’ordre macro et micro socio-économiques sur le développement du travail à temps partiel. D’autre part, elle conduit aussi à déterminer différents compromis européens de conciliation de l’emploi et de la famille, le travail à temps partiel représentant un réel mode d’ajustement.