Home > The Annual Conferences > XXIVth conference held at Nantes on the topic of “Familles et solidarités”.

Chaupain-Guillot S., O. Guillot, and É. Jankeliowitch-Laval – Les choix d’activité des mères ayant de jeunes enfants à charge : une comparaison européenne. In: Familles et solidarités, ed. by Girard D., XXIVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2004, p. 147-161.

Après une brève comparaison des politiques mises en œuvre au sein des pays de l’UE dans le domaine de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, on analyse, à partir des données du Panel européen de ménages, les choix d’activité des mères de jeunes enfants dans chacun des quinze États membres.