Home > The Annual Conferences > XXIVth conference held at Nantes on the topic of “Familles et solidarités”.

Greiner D. and G. Demuijnck – Justice distributive et dépendance. Comparaison France, Allemagne, Royaume-Uni. In: Familles et solidarités, ed. by Girard D., XXIVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2004, p. 27-41.

L’essor des théories de la justice a remis à l’ordre du jour le questionnement éthique dans l’élaboration des politiques sociales. Ces théories permettent de mieux apprécier les présupposés normatifs sur lesquels reposent les choix institutionnels. Nous tentons ici de dégager ceux qui ont orienté les réformes récentes de la prise en charge de la dépendance des personnes âgées.