Home > The Annual Conferences > XXIVth conference held at Nantes on the topic of “Familles et solidarités”.

Martin-Soulas C. – Pluralité des logiques d’innovation et gestion du médicament en France. In: Familles et solidarités, ed. by Girard D., XXIVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2004, p. 423-437.

La politique du médicament s’inscrit dans un environnement complexe et doit à ce titre concilier des enjeux industriels, économiques et de santé publique. L’analyse économique des logiques d’innovation dans l’industrie pharmaceutique nous permet ici de mener une première réflexion quant aux effets attendus des réformes engagées en France avec la LFSS 2003.