Home > The Annual Conferences > XXIVth conference held at Nantes on the topic of “Familles et solidarités”.

Maric M. – Indicateurs de bien-être et pauvreté : l’approche par les« capacités ». Méthodologie et premiers résultats d’une application sur les données françaises du Panel européen. In: Familles et solidarités, ed. by Girard D., XXIVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2004, p. 343-358.

En revenant sur l’outil que constitue l’approche en termes de capacité, ce texte, à visée essentiellement méthodologique, présente et discute une première version d’un indice de réalisations qui permet d’envisager, par-delà la dimension strictement monétaire, les multiples dimensions des phénomènes de pauvreté et de précarité.