Home > The Annual Conferences > XXIVth conference held at Nantes on the topic of “Familles et solidarités”.

Rousselière D. – L’économie sociale dans le secteur culturel : d’une approche en terme de mondes de production à une compréhension du changement des organisations. In: Familles et solidarités, ed. by Girard D., XXIVth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2004, p. 245-259.

Cette communication a pour objectif de mettre en évidence à partir d’une approche inspirée de la grille théorique des mondes de production, développée par Robert Salais et Michael Storper, les principaux faits stylisés de l’économie sociale dans le secteur culturel, recouvrant continuum (persistance d’une diversité d’organisations) et changement (dynamique de transformations de ces organisations).