Home > The Annual Conferences > XXIIIth conference held at Grenoble on the topic of “Mondialisation et régulation sociale”.

Borras I. – Politiques de formation continue et marché du travail des jeunes faiblement qualifiés. In: Mondialisation et régulation sociale, ed. by Euzéby C., F. Carluer, S. Chapon, A. Euzéby, D. Mansanti, and C. Offredi, XXIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2003, p. 777-791.

La politique de formation continue des jeunes faiblement qualifiés en Rhône-Alpes poursuit trois objectifs : qualification, lutte contre l’exclusion, adéquation à l’emploi. L’article discute de la difficulté de mise en oeuvre d’une politique aux objectifs potentiellement contradictoires, et de la cohérence entre ces objectifs et les comportements actuels d’entrée dans la vie active des jeunes.