Home > The Annual Conferences > XXIIIth conference held at Grenoble on the topic of “Mondialisation et régulation sociale”.

Jahan É. – Entre mondialisation et régulation : quel avenir pour l’industrie pharmaceutique ? In: Mondialisation et régulation sociale, ed. by Euzéby C., F. Carluer, S. Chapon, A. Euzéby, D. Mansanti, and C. Offredi, XXIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2003, p. 745-759.

Cette contribution analyse les implications du mouvement de restructuration dans l’industrie pharmaceutique, ainsi que les risques auxquels il expose nos sociétés. La place centrale du médicament dans notre système de santé impose de trouver de nouvelles formes de régulation, tant au niveau national que sur le plan mondial.