Home > The Annual Conferences > XXIIIth conference held at Grenoble on the topic of “Mondialisation et régulation sociale”.

Cautela N. – Les réseaux de soins entre coordination, convention de coopération et conflit : le cas d’un réseau de cancérologie. In: Mondialisation et régulation sociale, ed. by Euzéby C., F. Carluer, S. Chapon, A. Euzéby, D. Mansanti, and C. Offredi, XXIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2003, p. 715-729.

La notion de réseau est souvent invoquée comme solution aux problèmes de cloisonnement des professionnels et des organisations du système sanitaire et social. Nous cherchons ici à caractériser les conditions d’émergence et de stabilité de la relation de coopération qui se noue entre les membres de ces structures à partir d’une étude menée sur un réseau de cancérologie de la région Rhône-Alpes.