Home > The Annual Conferences > XXIIIth conference held at Grenoble on the topic of “Mondialisation et régulation sociale”.

Guillot O. – L’impact de l’intéressement sur les choix d’activité des bénéficiaires de l’API : une première exploration à partir d’un panel d’allocataires de Meurthe-et-Moselle. In: Mondialisation et régulation sociale, ed. by Euzéby C., F. Carluer, S. Chapon, A. Euzéby, D. Mansanti, and C. Offredi, XXIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2003, p. 651-663.

Depuis 1999, les bénéficiaires de l’API (re)prenant un emploi peuvent cumuler temporairement leurs revenus d’activité avec l’allocation perçue. Dans ce papier, on s’interroge sur l’impact de cette mesure d’intéressement. À partir d’un panel d’allocataires de Meurthe-et-Moselle, on cherche à savoir si les mères isolées ont une plus forte probabilité qu’auparavant de quitter l’API en étant actives occupées.