Home > The Annual Conferences > XXIIIth conference held at Grenoble on the topic of “Mondialisation et régulation sociale”.

Pécoup F. – Le multisociétariat dans les sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) : une nouvelle forme de gouvernance ? In: Mondialisation et régulation sociale, ed. by Euzéby C., F. Carluer, S. Chapon, A. Euzéby, D. Mansanti, and C. Offredi, XXIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2003, p. 639-648.

Les Sociétés Coopératives d’intérêt Collectif (SCIC) sont des entreprises sociales fondées sur un multisociétariat. L’objet de cet article est d’étudier les avantages et les limites de cette démarche, à travers les théories contractuelles des organisations et les économies « de la grandeur ».