Home > The Annual Conferences > XXIIIth conference held at Grenoble on the topic of “Mondialisation et régulation sociale”.

Le Masne P. – Privatisations et affaiblissement publics : nouvelle régularisation et conséquences sociales. In: Mondialisation et régulation sociale, ed. by Euzéby C., F. Carluer, S. Chapon, A. Euzéby, D. Mansanti, and C. Offredi, XXIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2003, p. 421-434.

Cette contribution analyse les politiques de privatisation des entreprises et des services publics menées en France ; ces politiques sont liées à l’établissement de nouvelles formes de régulation économique dont certaines conséquences sociales sont négatives. Des services publics rénovés et puissants pourraient être des éléments importants d’une régulation keynésienne retrouvée.