Home > The Annual Conferences > XXIIIth conference held at Grenoble on the topic of “Mondialisation et régulation sociale”.

El Bekri F. – Qualification et dynamique du marché du travail en Tunisie : un défi vers la mondialisation. In: Mondialisation et régulation sociale, ed. by Euzéby C., F. Carluer, S. Chapon, A. Euzéby, D. Mansanti, and C. Offredi, XXIIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2003, p. 311-325.

Cet article propose une analyse du fonctionnement du marché du travail qualifié dans une économie tunisienne en transition. Il met en perspective l’intervention de l’État, principalement à l’égard de la restructuration du marché du travail et des risques d’exclusion des travailleurs les plus vulnérables.