Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Priou J. – Le rôle du tiers secteur dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques sociales : une comparaison internationale dans le champ des services sociaux et médico-sociaux. In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2002, p. 315-332.

Cette contribution vise à préciser le rôle économique du tiers secteur dans le champ des services sociaux à partir d’une comparaison internationale. L’analyse cherche à dépasser l’étude de l’organisation de l’offre en montrant que le tiers secteur a non seulement une fonction de prestation de services mais aussi un rôle dans la détermination des choix collectifs à travers sa « fonction tribunitienne ».