Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Jaoul M. – Éducation, population et croissance en France après la seconde guerre mondiale : une analyse cliométrique. In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2002, p. 177-191.

Cet article développe une étuide cliométrique de l’évolution du système éducatif et son lien avec la population et au processus de croissance afin de mettre en évidence un lien de causalité entre les sphères éducative et économique pour le cas de la France depuis 1949.