Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Vallat D. – Les politiques d’aide à la création d’entreprise par les chômeurs entre libéralisme économique et économie solidaire. In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2002, p. 123-140.

Cet article questionne les politiques mises en œuvre par les pouvoirs publics pour soutenir la création d’entreprise par les chômeurs. De telles politiques peuvent être lues tout autant comme une forme de solidarité visant à développer les capacités d’action des personnes que comme un dispositif libéral de help yourself.