Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Lizé L. – Quelle place pour les politiques de l’emploi en période de croissance ? In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2002, p. 39-54.

La dynamique du marché du travail montre une reprise des embauches, surtout sur l’emploi non qualifié. L’hypothèse selon laquelle les formes particulières d’emploi se résorberont spontanément avec la croissance de l’emploi mérite d’être discutée au regard des évolutions quantitatives récentes qui traduisent les modes de gestion de la main-d’œuvre encore dominants. Les politiques de l’emploi ont ici un rôle renouvelé à jouer.